Le fonctionnement de la climatisation réversible
Une pompe à chaleur air air se compose de deux unités indispensables à son fonctionnement : une unité intérieure et une unité extérieure.
En mode chauffage, le système fonctionne en captant, par l’intermédiaire de son groupe placé à l’extérieur de l’habitation, les calories présentes dans l’air. La chaleur est ensuite diffusée au sein du logement grâce à l’unité intérieure, reliée par des tubes avec l’unité extérieure, et dans lesquels circule un fluide permettant le transport des calories. Le système est réversible car il dispose d’un inverseur qui permet de permuter le cycle de fonctionnement et, ainsi, de rafraîchir l’air intérieur en rejetant à l’extérieur les calories puisées dans l’habitation.
" Nous avons été choisis par Mitsubishi en tant que HOME PARTENAIRE, nos clients bénéficient donc de 3 ans de garantie supplémentaire pièce sur les unités intérieures, ce qui passe la garantie à 5 ans."
L’unité intérieure de la pompe à chaleur air air permet de restituer l’air chaud ou froid dans la pièce où elle est installée. Pour les applications résidentielles, l’unité intérieure peut être de trois types :
Mural appelé split : l’unité est fixée au mur et à l’avantage de nécessiter peu d’aménagement.
Il existe également différents modèle, de l'entrée de gamme au full options.
Console : l’unité est compacte. Elle nécessite donc peu de place et peut être positionnée au sol ou sur un mur. Cette pompe à chaleur air air peut aussi être semi-incorporée au mur pour plus de discrétion.
Gainable : l’unité est installée dans les combles ou dans un faux-plafond pour être quasiment invisible.